Reprise de la saison en septembre, avec nos entraînements habituels en piscine.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Les objectifs de la saison se résument au travers de mots clés tels que : Etre crédible, être reconnu, être de vrais professionnels et viser la qualité du travail effectué.

Le Site Internet de l’ ACSS voit le jour grâce à deux jeunes gens, Gérald STEPHAN, ancien compétiteur de l’ ACSS qui a quitté la France pour raisons professionnelles en Hollande et William PELLICIA notre Vice président. Ils ont  travaillé  des heures sans compter par Internet, malgré toutes les difficultés qu’ils ont pu rencontrer L’ensemble des membres de l’association leur ont adressé leurs plus vives félicitations.

Création du dépliant de l’ ACSS par Astrid et William PELLICIA. Il a été réalisé en 10.000 exemplaires par l’imprimerie GRAI à Colmar et financer en partie par le Conseil départemental des sports du Haut Rhin qui a été vivement remercié. Les dépliants ont été  distribués  dans les piscines de Colmar, IUT, MJC, la Mairie, Jeunesse et sports, Conseil départemental des sports, Port de plaisance, quelques écoles et OMS de Colmar en espérant que l’information réussisse à passer.

Rénovation du local ACSS. Peinture, réaménagement du mobilier et décoration font  le bien être des membres et un accueil sympathique pour les stagiaires qui viennent se former dans les divers domaines.

Organisation de la Coupe Internationale de Colmar 2001 qui connaît depuis ces trois dernières années un succès grandissant. Colmar la remporte.

L’ ACSS Champion du Haut Rhin et d’Alsace 2002

Championnats de France Combiné  « l’ ACSS en bronze »

11 Qualifiés aux Championnats de France individuels « eau plate. »

1 Titre de Champion de France en Cadette, 3 Titres de Vice champion de France dont 2 en cadette et 1 en junior, 5 Médailles de bronze dont 2 seniors, une junior, une cadette. 2 sélections au pool France Junior et 2 en pool espoir.

Une présélection en Equipe de France Junior pour les championnats d’Europe et une titularisation en Equipe de France A pour les Championnats d’Europe Senior.

Démissions de Messieurs Pascal GULMANN, Secrétaire adjoint de l’ ACSS, Secrétaire de la Ligue et Président de la Commission sportive ainsi que celle de Michel RANDAZZO Vice président de l’ ACSS et Moniteur national de Secourisme pour raisons personnelles et professionnelles.

Gautier STEPHAN, nouveau président de la Commission sportive de l’ ACSS.

6 formations diverses en secourisme ont été assurées soit 84 personnes formées.

Croix de la Valeur Civique de « bronze » de la FFSS remise à Gilbert STEPHAN et William PELLICIA

94 licenciés : une diminution de licenciés mais qui n’a pas eu de conséquence sur notre activité ni sur les résultats obtenus sur le plan sportif qui restent excellents.