Je remerciai à l’occasion de l’Assemblée Générale ordinaire et élective du 20 octobre 2000, toutes les personnes qui m’avaient fait confiance pendant ces longues années et que tous les résultats étaient le fruit de la compétence et du sérieux de l’ensemble des membres de l’association.

Je demandai également à l’Assemblée d’observer, une minute de silence, en mémoire de Monsieur André KUEHN qui nous quittait subitement. Il fut une aide précieuse au sein de l’ACSS, notamment pendant les organisations de grandes manifestations comme les Championnats de France de 1987 et ceux de 1998. Nous l’avions surnommé «  Chef plan d’eau » car tout était minutieusement pensé et préparé. Nous le regretterons beaucoup. Qu’il repose en paix.

L’association est devenue une référence en sauvetage sportif par ses titres français, ses records de France, ses titres européens et même un record du monde.

Création d’un emploi jeune proposé à Christelle SCHNEIDER, membre de l’ ACSS comme

«  Agent de développement au sauvetage secourisme. »

Remise d’une médaille FFSS à l’ensemble des membres du Comité Directeur pour services rendus.

Nouveau Comité Directeur élus pour 4 ans : Président : Lucien PELLICIA, Vice présidents : Dr.ITALIANO, William PELLICIA, Michel RANDAZZO, Secrétaire : Bérengère VIANT, Secrétaire adjoint : Pascal GULMANN, Trésorière : Carine HANAUER, Trésorière adjointe : Marie Thérèse KUEHN, Assesseurs : Ignace KUEHN, Gilbert STEPHAN et Christelle SCHNEIDER

William PELLICIA élu au Comité Directeur National et nommé également dans le pool des entraîneurs de l’équipe de France par la CATSSNA.

L’ ACSS Vice champion de France aux Interclubs de Valenciennes avec 2 records de France aux relais senior féminin.

L’ ACSS conserve son titre de Champion du Haut Rhin et d’Alsace 2001

Aux Championnats de France Individuels 2001 : 1 Titre de Champion de France au lifesaver en cadette avec record, 2 titres de vice champions de France en embarcation minimes et en super sauveteur minime, 2 médailles de bronze, 1 sélection aux Championnats d’ Europe Junior à Valenciennes, 1 titularisation en équipe de France B pour les Championnats d’Europe Junior.

Perte de l’emploi jeune en mars 2001 : Christelle SCHNEIDER, trouve un emploi  de Maître Nageur  sauveteur à Kaysersberg. Le Poste d’ Agent de développement au sauvetage secourisme reste vacant.

93 candidats formés en secourisme, SB et BNSSA au cours de la saison.

L’ ACSS compte 131 licenciés.