Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACSS COLMAR ARCHIVE
ACSS COLMAR ARCHIVE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2008

1985/1986 PREMIERE PARTICIPATION AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Election d’un nouveau Comité directeur  suite à la nouvelle loi de 1984 sur les activités physiques et sportives et le décret d’application du 13.02.85

Président : Lucien PELLICIA, Vice-présidents : Marc SCHILLING, Yves POIDEVIN, Secrétaire

Raymond KOROCH, Secrétaire adjointe Anne Marie RINGLE, Trésorier Xavier HABERER, Trésorier adjoint Gérard HIGELIN. Membres assesseurs : Nicole HABERER, Roger HERZOG, Noéline NAEGELEN, Marie Thérèse KUEHN, Robert MINUTTI, Dr. Bernard JENNY.

Là aussi au cours de la saison, nous étions encore victime de la démission de certains membres due au manque d’expérience, raisons familiales ou professionnelles.

L’ ACSS poursuit ses activités de formation au secourisme, surveillants de baignade, BNSSA.

Une nouvelle saison reprenait. Les formations se poursuivirent au fil des mois. Notre objectif était désormais de recruter des jeunes à partir de 7 ans sachant nager pour les former à la compétition de sauvetage aquatique.

Le premier Championnat Départemental de Sauvetage aquatique est crée en vue des championnats de France qui se dérouleront à Brest les17 et 18 mai 1986.

Colmar réalise les temps minima et se qualifie pour la première fois pour les 72ème Championnats de France à Brest avec : Carine OBLAK, Laurence STEFFAN, Gabriel CRETIGNY, Thierry WISS, Mario HERTZOG et Remy BURCKBUCHLER et moi-même comme Officiel A.

Colmar se classe à la 11ème place au mannequin, 12ème aux 200 m obstacles,11ème au lancer du ballon, 10ème à l’embarcation, une 4ème place au parcours sportif terrestre et une 8ème place au classement général toutes épreuves confondues.

Au retour des championnats, la motivation  pousse nos jeunes sportifs à remporter le challenge « 3s » devant le M.O.N.

Nouvelle participation à l’Animation Eté 86 où une soixantaine de jeunes participent aux actions de sauvetage aquatique. Des brevets d’aptitude au sauvetage de la F.F.S.S. sont délivrés aux participants.

L’ ACSS participe au Challenge de Natation Marco Diener et se classe à la 2ème place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité