Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACSS COLMAR ARCHIVE
ACSS COLMAR ARCHIVE
Publicité
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2008

1980/1981 UN LOGO POUR S IDENTIFIER

En 1980, je fis la création du Logo de l’ACSS afin de personnaliser l’association.

acss__1_

Je passai mon Brevet National de Moniteur de secourisme, pour former des secouristes.

Un Interview sur FR3 Alsace par Michel THEVENIN Journaliste au DNA, contribua beaucoup au développement de notre association.

En février, 9 nouveaux surveillants de baignade formés, puis 15 nouveaux en Juin.

En Juillet, Création du premier Critérium de sauvetage nautique et terrestre à la Piscine de Kaysersberg ouvert au public ayant des aptitudes nécessaires au sauvetage aquatique et au secourisme.

Octobre 80, les premiers cours d’initiation aux Gestes élémentaires de survie (G.E.S.) à la Maison des Jeunes de Colmar où Michel GLENAT, Directeur de la MJC, nous attribuait un local provisoire afin de développer notre action.

Côté piscine, une quinzaine de membres actifs s’entraînaient tous les vendredis soirs au Stade Nautique de Colmar, avec Xavier HABERER initiateur, Gérard LAGOUTTE et moi-même comme Maître Nageur Sauveteur.

Des cours de secourisme s’organisaient à l’ IMP La Forge pour quatre groupes de jeunes le mardi soir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité